26, rue de la Reynie, 75001 Paris

06 60 22 08 09   |  contact@prevalence.fr

 

 

Le PERP : une niche fiscale idéale à condition de bien choisir son contrat.
Placements  |  Tue - December 16, 2014 7:47 pm  |  Article Hits:6590  |  A+ | a-
Les cadres et les indépendants ont bien compris que les retraites d'aujourd'hui et d'hier ne seront vraisemblablement pas celles de demain; et ils sont plus en mesure de s’y préparer : alors que seulement 20% des ménages épargnent en vue de leur retraite, la proportion passe à 45% pour ceux qui gagnent plus de 35.000 euros par an.
Ces Français se tournent de plus en plus vers les produits spécifiquement "retraite", comme le Madelin, le Perp (plan d’épargne retraite populaire) et le Perco (plan d’épargne retraite collectif). L’encours de ces trois produits a en effet plus que doublé en dix ans, contre une augmentation de 25% pour l’épargne qui n’est pas directement affectée à la retraite, comme l’assurance-vie.
Après 10 ans. le PERP a atteint 10 milliards d'euros d'encours. Il permet de déduire de ses revenus imposables l’intégralité de ses versements, dans la limite de 10% de son salaire net imposable, avec un plafond de 30.038 euros (cette année) et se garantir une rente mensuelle à vie.
Autres avantages du Perp : ses plafonds sont transférables entre conjoints ou pacsés. Et les sommes qui y sont déposées n’entrent pas dans le plafonnement des niches fiscales à 10.000 euros, ni dans la base taxable à l’ISF. Il a quand mêmes quelques petits défauts à prendre en compte avec le blocage des sommes (même s'il existe plusieurs cas possibles de sorties anticipées) et une sortie en rente (20% autorisé sous forme de capital).
Prévalence - décembre 2014
COMMENTS (0)
CAPTCHA Image
Play CAPTCHA Audio
Refresh Image
Please, type the capital of United Kingdom below to prove you are not a spambot?
*
* - Required fields
Top

 

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER DU CABINET :
Entrez votre adresse mail :
*votre Email ne sera pas communiqué à des tiers
SUIVEZ-NOUS :
prevalence_facebook prevalence_linked_in prevalence_google_map
 
© 2012 Prévalence. Mentions legales | Liens | Design par Blanco en el Blanco