26, rue de la Reynie, 75001 Paris

06 60 22 08 09   |  contact@prevalence.fr

NOTRE CABINET

QUESTIONS-RÉPONSES FRÉQUENTES

 

 

contacter prevalence
 
 
 
 

Questions - Réponses fréquentes

 

 

Qu'est ce que le conseil patrimonial ?


Il consiste à évaluer le patrimoine d'un client, à déterminer ses objectifs mais aussi ses contraintes; à mettre en place une stratégie et à le conseiller dans la durée de ses placements en fonction de ses impératifs fiscaux, économiques, juridique, familiaux et personnels.

 

 

Pourquoi faire appel à un conseiller patrimonial ?

Dans les banques, les conseillers financiers changent régulièrement et vous devez à chaque foi leur refaire un panorama de votre situation et leur décrire vos objectifs. Sans compter que, salarié d'un réseau avec le plus souvent des objectifs de vente de produit, ils peuvent être logiquement incités à vous proposer des produits pas toujours les mieux adaptés à votre situation ou à vos objectifs. 
En choisissant un conseiller vous conservez le même interlocuteur au fil des années. De plus, grâce à son indépendance vis à vis des établissements financiers ce dernier à accès à tous les produits et solutions disponibles sur le marchés; y compris des solutions absentes des réseaux grands publics. C'est cette totale liberté et indépendance qui permet de vous proposer le meilleurs choix, et une stratégie réellement adaptée à votre situation et vos objectifs.

 

 

Comment les conseillers sont-ils rémunérés ?

Tout dépend en fait de la mission que vous nous confiez.

- L'activité de conseil est rémunérée au moyen d'honoraires. Elle couvre l'ensemble du champs de la gestion patrimoniale et ses aspects juridiques et fiscaux (études, assistance aux déclarations fiscales, réflexions sur l'optimisation de la succession, etc...); avec éventuellement le concours d'autres conseils (notaires, avocats, ...).
- L'activité d'intermédiaire financier : prescription et mise en place de comptes titres, PEA, ou de contrats d'Assurance Vie multi-supports. Dans ce cas la rémunération pour le choix des investissements et leur suivi dans le temps est directement prélevée auprès des différents promoteurs de produits; sans surcout pour vous.

 

 

Avec qui les conseillers travaillent-ils ?

Pour faire bénéficier à leurs clients des meilleurs produits et solutions de placement, le cabinet a négocié des accords de partenariat avec les meilleurs établissements financiers, banques et promoteurs immobiliers; qui le plus souvent nous mettent à disposition pour nos clients des solutions et produits haut de gamme sur-mesure, inaccessibles dans les réseaux "grand public".

 

 

Quelles sont les garanties par rapport aux sommes confiées ?

Les chèques d'investissement sont établis à l'ordre des banques ou compagnie d'assurance partenaires et en aucun cas au nom du cabinet. Les investissements sont systématiquement répartis sur plusieurs gestionnaires. Enfin nous disposons d'une garantie financière par notre Chambre professionnelle, agréée par l'autorité des marchés financier (AMF).

 

 

Quel est le savoir-faire et la compétence des conseillers du cabinet ?

Chaque client du cabinet est suivi personnellement par un interlocuteur unique, capable de par sa formation et son expérience professionnelle de vous accompagner sur les aspects fiscaux, financiers ou encore juridiques. Tous nos conseillers sont de formation minimum bac +4 / bac +5 avec un 3ème cycle en droit fiscal ou gestion de patrimoine. De plus ils sont tenus d'actualiser en permanence leurs connaissances par des formation continues, sous le contrôle de la Chambre des indépendants du Patrimoine (CIP) et de l'AMF. Le conseiller pourra, pour certaines missions particulières, se faire assister d'autres professionnels (notaire, avocat, ...).

 


INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER DU CABINET :
Entrez votre adresse mail :
*votre Email ne sera pas communiqué à des tiers
SUIVEZ-NOUS :
prevalence_facebook prevalence_linked_in prevalence_google_map
 
© 2012 Prévalence. Mentions legales | Liens | Design par Blanco en el Blanco